1.Dies Irae- Renaissance

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Autrefois mon nom était Cidem Gis. Orphelin se sont des paysans qui m’ont élevé dans les maleterres de l’ouest. Déjà jeune adulte, j'étais diffèrent et j’ai très vite été remarqué par l’ordre des chevaliers de la main d’Argent qui avait pour objectif de former des guerriers et paladins. Alonsus Faol a reconnu en moi des pouvoirs magiques diffèrent de ceux du sacré et m’envoya a dalaran pour parfaire ma formation.





Mes capacités dépassèrent les espérances de l’archimage lui même. Il prit ma formation secrètement en main et devint sans le savoir une pièce maîtresse de son plan machiavélique. Plusieurs années après, je fus renvoyé à Lordaeron pour conseiller, protéger et tenter de manipuler le Roi Terenas Menethil II lui même, sans connaître les véritables plan de l’archimage. J'étais en place prêt a exécuter mes futures ordres.

Au retour du fils prodige Arthas, mon dessein fut tout autrement. Il précipita le Roi, son père, dans la mort déclenchant une révolte dans la capitale. Toute ma vie, je n’ai fais qu'obéir et suivre l’ordre des choses, j’ai consacré tout mon temps dans l’apprentissage de la magie pensant participer à l'élaboration d’un royaume meilleur. Finalement durant ses dernières heures en combattant le plus infâme des traîtres, j’ai enfin ouvert les yeux sur la véritable nature des humains. Ces êtres cupides et assoifés de pouvoir, moi même n’ayant été qu’une pièce sur le grand échiquier de la manipulation....

Après une longue bataille acharnée je tombis sous le glas de Lordearon. Un cadavre de plus parmis les capitaines de la garde, je fus enterré non loin de là dans un terrain vague.

Ma vie d’homme, de mage, d’espion s'arrêta la.

Le temps s'écoula et la région changea. Sylvanas et ses morts-vivants rebelles (qui se firent nommer les Réprouvés) revendiquèrent Lordaeron, la capitale en ruine, comme la leur. Bâtissant leur propre bastion sous les décombres de la cité. Le temps passa encore. Après le réveil et la chute du roi liche arthas, sylvanas dut trouver un nouveau moyen pour renforcer ses troupes. C’est alors qu’elle commença à réveiller les morts des environs enterrés depuis toujours en contrôlant les Valkyrs déchus. Ce fut une catastrophe pour certains resucités. En effet les nouveaux reprouvés ne supportaient pas leur nouvelle condition de UD et tombèrent dans la folie manquant leur deuxième vie.

 



Un jour, le fossoyeur Mordo fit la rencontre d’un explorateur hors du commun, ici dans la clairière de Tirisfall. Ce chaman troll qui se faisait appeler Nyarly cherchait des informations pour accéder à une zone secrète encore inexploré. Le fossoyeur profita de l’occasion pour passer un pacte. Il lui donna de precieux conseils à ce curieux aventurier en échange d'un service un prochain jour.

Moi Cidem Gis fut réveillé de la mort depuis peu. Nouvelle vie, nouveau nom, on me nomme désormais SigMedic, malheureusement mes heures sont comptées car la folie m’emporte à petit feu. Mordo sentant en moi des énergies magiques et une grande destinée, appela aussitôt Nyarly et lui demanda son service. Pour retrouver la raison et surmonter mes dilemmes mortuaires j’ai besoin de retrouvés des repères de ma vie passé, quelques objets familiers qui pourront calmer mon esprit torturé.

Nyarly comprenant l’importance de l’enjeux fit appel a sa guilde d’aventurier.

Les commentaires sont fermés.