Le récit des DA - La forestiere

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

La lumière des lustres faisait danser des ombres sur les murs de la taverne comme une farandole autour de sapin devant le fort Grommash lors des fêtes du voile d'hiver. Le Gobelin ramenait sur un plateau sans fioritures des biscuits tout chaud aux formes diverses comme des murlocs et autres bestioles d'Azeroth appréciées des enfants. La chaleur du foyer envahissait la pièce mélangeant les odeurs d'essence de bois brûlés avec les odeurs provenant de la cuisine, les enfants demeurèrent silencieux en grignotant leurs gourmandises. Tout le monde restaient attentifs à l'histoire qu'Eni continuait à raconter :

Lire la suite de Le récit des DA - La forestiere

Le récit des DA - Les Sindorei

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Sig posa son regard sur les jeunes têtes, pris un temps de réflexion et se lança "pour que vous compreniez bien, il faut que je vous explique comment on vivait à l'époque".

Le simple fait de se remémorer ces souvenirs le bousculait plus qu'il ne s’y attendait. Il prit un ton plus grave et continua "Je vous parle d'un temps sombre pour notre peuple. La guerre contre la Horde puis le Fléau en peu de temps ont laissé Lune d’Argent en ruine. Kael'thas, notre chef, nous a abandonné pour aller en Outre-terre. Les morts innombrables de nos frères ont été tellement importante, qu’avant son départ, il nous avait renommé les Sind'orei. Elfes de Sang, tellement il en avait coulé sur nos terres. Et puis, il y a eu l’explosion du Puits du Soleil.” Sig marqua une pause. Pour sortir des souvenirs difficiles, il posa la question “Vous connaissez tous le puits du soleil n'est-ce pas ?"

Lire la suite de Le récit des DA - Les Sindorei

Le récit des DA - Prélude

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Quelque part en Azeroth, la guilde des décrépits acharnées se retrouvaient dans une taverne qu'ils avaient investie pour quelques jours. Comme tous les ans à cette période de l'année, tous les membres de la guilde se réunissaient sans exceptions. L'officier Kai avait pour habitude d'organiser cet événement, comme il le disait lui-même "Ça me rappelle ma jeunesse quand j'étais dans l'événementiel pour Gallywix...". Il en profiter toujours sur l'occasion pour reparler de sa folle soirée durant laquelle il avait fini dans la piscine au Palais des plaisirs après le concert des Tauren Chieftain et de leurs danseuces, en prenant soins de raconter certains détails ".... en tant qu'organisateur, je devais bien me tenir si j'peux dire. Ba je peux vous affirmer que je restais au garde à vous, même dans la piscine !! hahaha!". Cette anecdote connue de tous arrivaient malgré tout à faire mouche à chaque fois.

Lire la suite de Le récit des DA - Prélude

14. Dies Irae - La prise d'hurlevent

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Les Dies Irae etaient encore sous le choc, la tentative pour libérer leur chef nominoé fut echec. Il etait toujours retenu prisonnier dans la cité d'hurlevent. La guilde se replia dans Lune d'Argent afin de faire le point sur la situation et trouver rapidement une solution. Il n'y avait pas trente-deux solutions, il fallait envoyer des voleurs pour tenter de le sortir en douce, mais Ombreline remis les idées en place. C'est pas un simple camp que l'on doit infiltrer, c'est la cité des humains.
On se retira chacun de notre côté et avions prévus de se revoir à orgrimmar le plus rapidement possible pour établir le plan d'évasion.

J’étais à la taverne du quartier des marchands en train de boire cette hydromel dégueulasse que les elfes vénèrent comme leur sang. Lorsque Jergal entra dans la pièce, les serveuses reculèrent légèrement, deux mort vivant dans leur enseigne etait chose rare et peu appréciable pour leur popularité raffinée, mais il n'etait pas venu pour consommer mais me voir.
Il me fit part de la préparation d'une énorme armée qui allait attaquer et prendre hurlevent. En effet des espions de diverses guildes avaient informés garrosh de la situation menaçante d'une hurlevent sous effervencence. Il semblerait qu'elle préparait une attaque contre la horde.
Je pensais aussitôt qu'elle voulait profiter du cauchemar d’émeraude pour taper un grand coup sur leur ennemis avec l'avantage de leur médaillon étranges les protégeants contre cette corruption spirituelle.
Jergal m'invita a les rejoindre avec sa guilde, les Come Get Some afin de batailler à leur côté pour la prise d'hurlevent. On pouvait servir la cause de la horde et profiter de l'occasion pour sortir Nominoé de là.

Par chance, la bataille a eu lieu une semaine apres, nous étions cent dix à envahir la capitale des humains par différent endroit. Notre insertion dans la cité passant par la prison, nous avons pu libérer Nominoé de sa prison rapidement et sans difficulté et tous ensemble, avons pris possession de la cité blanche le temps d'une soirée.



5eme chapitre "la prise d'hurlevent" from sigmedic on Vimeo.

13. Dies Irae - Guet-apens

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Yahel se pressa pour les derniers préparatifs sur la place de l’épervier. Un calme serein avait pris place, tout s'annoncait comme un défilé paisible. Lor'themar Theron assista à l’évènement depuis un balcon qui surplombait la place. Étonnement notre chef Nominoé n’était pas encore la, surement en train de se remettre des charmes d'une elfette dans une auberge non loin de là, décidément lune d'argent était son talon d’Achille, difficile pour lui de résister aux dames de petites fortunes.

Avec des amis,on annoncait le début du défilé avec des feux d'artifices , les tonneaux de vin rouges de Dalaran furent ramenés, une danseuse accompagnait les participants et quelques badés s’arrêtèrent pour observer cet improbable spectacle.

Lire la suite de 13. Dies Irae - Guet-apens

12. Dies Irae - Le défilé

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Cela faisait plusieurs jours que je serpentais Azeroth à la quête de comportement étrange dû à la corruption du rêve d’émeraude. Je dormais chaque nuit dans une ferme différente, afin de récolter le plus d'informations. Je recherchais d’éventuel rumeur au sujet de haut dignitaire tombant dans la folie ou des changements de personnalité troublantes.

On avait départagé les tâches au sein de la guilde, certains devaient se renseigner au sujet des médaillons étranges que portaient les membres de l'alliance, d'autres parcouraient comme moi le monde d'azeroth à l’affût d'impact de la corruption du reve.

Lire la suite de 12. Dies Irae - Le défilé

11. Dies Irae - La vision de Krockdur

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Krockdur rassembla toute la guilde autour de la table. Sur cette dernière le parchemin métallique etait relié a un casque plutot grotesque qu'il coiffa non sans fierté d'en etre l'inventeur. Il se concentra un moment puis nous transmis ce qu'il vit sur le parchemin.



 

Et sur un ton froid nomi nous dit:
- Trouvez la planque d'Avare pour qu'enfin la justice soit rendue.
Rapidement on reconnu ou se trouvait Avare le traître. La chasse à l'homme nous fit voyager jusqu'au phare de l'ouest sauvage situé non loin de Hurlevent. Là bas on découvrit dans la cachette de fortune un plan nous indiquant la mine de la Kapitalrisk à Mulgore ainsi que plusieurs titre de transport du train fusorail express d'ashara!. Avare avait donc l'intention de racheter sa liberté auprès de ses supérieures et d'aller se réfugier dans la ville gobeline de baille-fond.
Rapidement la pince se resserra sur le fuyard, apokalypto le rata de peu mais finalement Saisha l'attrapa in extremis à l'entrée d'Orgrimmar. La guilde se concerta durant un court moment pour savoir quoi faire de lui. Sans étonnement sa condamnation fut sans appel. La mort.

Durant l’exécution Avare nous jura que sa mort serait venger, enfin que l'alliance continera à nous exterminer. Son dernier crie se fit entendre jusqu'à l'autre bout de la capitale et sa dépouille fut laisser aux cochons sauvages.

Ainsi se termina l'épisode du traître, désormais les Dies Irae savent qu'ils sont les seules de la Horde à connaitre l'existence de la corruption du rêve d’émeraude, les seules à savoir que l'alliance possède déjà un moyen pour s'en protéger avec d’étranges médaillons. Et surtout qu'elle veut à tout prix étouffer cette information, notre guilde est menacée et nous devons garder cela pour nous au risque de mettre plus de monde en péril.

10. Dies Irae - Le traître

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Récits Mots clés : aucun

Des pas s'affolaient sur le parquet tout neuf de la salle de reception dans le domaine du palais des plaisirs. Ce petit être vert avec une frange mal taillée tombant sur ses yeux rouges se dépêchait à rassembler ses affaires. De toute évidence il avait l'air préssé de dégerpir d'ici. Avare etait resté au palais lorsque la guilde était partie sur Forgefer. Ce manipulateur avait réussi a décrocher le poste de vigile au QG temporaire afin de surveiller les affaires personnelles des aventuriers et de protéger des nouvelles recrues en formation.

Lire la suite de 10. Dies Irae - Le traître

Fil RSS des articles de cette catégorie