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Statistiques du serveur Minecraft

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J’avais commencé à écrire un script en php pour parser les .json des stats des joueurs d'un serveur minecraft, afin d'intégrer quelques chiffres sympa sur le site. Puis récemment au recoin d'une recherche sur le web je suis tombé sur un script déjà existant de pdinklag sur Github permettant de naviguer dans les stats au travers d'un énorme tableau mettant en avant les awards des joueurs.


On peut y retrouver le temps de jeu de chacun, le nombre de "médailles" attribuées et voir certains achievements non atteint depuis que le serveur est lancé.... et tout cela parmis une centaine d'awards.


Vraiment complet et dans un style proche de l'esprit du jeu, j'aurai jamais réussi à un tel résultat avec mon petit bout de code.
Ce script est en php, il peut s'installer sur le serveur tourne le jeu ou sur un autre comme votre hébergeur web mutualisé. Une tâche cron est nécessaire pour mettre les données à jour (ici elles le sont toutes les heures) ou le faire manuellement. Il est facilement installable et configurable et même bidouillable (pas encore penché dessus).

Bref une page de stats vraiment sympa qui est désormais disponible depuis la sidebar dans les infos du serveur.

Expérience Serveur Minecraft

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Depuis que je joue a minecraft il y a un truc qui m'éclate c'est de voir l'environnement du joueur changer. Au fur et à mesure des constructions, les forêts dispasraissent, les cours d'eau changent un peu, une montagne est rongée.... bref ca évolue et ca me plait. C'est pour cela que je fais régulierement des screens.

Mais il y a un truc decevant, avec un groupe d'ami on ne joue quasiment qu'en survie et par période. Du coup, à chaque reprise/envie on relance un serveur et une nouvelle carte, en mettant toutes nos aventures passées de côté. Dommage car parfois on a bien envie de retourner sur nos premieres parties, juste par nostalgie ect....

D'où l'idée de lancer une expérience. Lancer un serveur et le maintenir le plus longtemps possible. Faire des screens pour archiver l'évolution et voir l'impact du jeu sur l'environnement et mettre en place sur le point de spawn une zone de portail de téléportation afin d'avoir la possibilité de revenir sur les anciennes parties.

J'ai rajouté dans la sidebar les infos du serveur en temps réel, un viewer et un mumble... y a plus qu'a. 

 

Faites part de vos pseudos que je vous rajoute dans la whitelist... via mail facebook....

Dwarf Fortress,nouvelle MAJ !!

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Cela va faire 2 ans qu'ils n'avaient pas fait de mise à jour de leur rogue like  délirant... et voilà qu'ils annoncent sur leur site la prochaine sortie de leur release en début juillet. 


Les auteurs annoncent des changements énormes depuis la dernière version, je pleure déjà à l'idée de devoir tout réapprendre en laissant derrière moi, des centaines de nains sacrifiés pour la cause et de modifier les quelques aides que j’avais répertoriées.

Black Mesa surpasse le maître.

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Je sais que j'ai beacoup de retard, bien que j'en ai deja  parler sur ce vieux post , sachez que désormais le superbe mod black Mesa propose de revivre l'experience de HL1 du début à la fin. Les developpeurs ayant éfféctué un boulot montre pour finir la dernière partie qu'il manquait lors de sa sortie en 2012.



Pour le refaire encore car je suis un gros fan de merde, je peux vous dire que ca envoie du lourd, c'est efficace et putain que ca fait du bien un bon jeu pas mou du genoux.
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