Sigmedic

My Home

Profitez pendant que vous le pouvez de la neutralité d'internet, c'est bientôt fini.

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Putain mais quelle connerie!!

Je viens de lire cet artcile de numerama qui vous dévoile le contenu du projet de loi Création. Si vous pensiez que HADOPI c’était des méchants, que ACTA et compagnies étaient des vilains, ce projet de loi va ni plus ni moins anéantir la neutralité du net! Les politiques sont complètement à côtés de la plaque et ne suivent que les conseils des industries...Sous prétexte de protéger les industries françaises  et autres entrepreneurs (afin de concurrencer netflix qui n'est toujours pas disponible en Europe v'la l’argument de merde déjà, ils ont juste peur du mastodonte de la VOD), le projet de loi Création va légitimer le contrôle des débits sur la toile.
Exemple de ce qu'ils veulent faire: Lorsqu'on surf c'est la bande passante d'abord pour dailymotion et après netflix car faut soutenir le dailymotion français et ceci sera imposer aux FAI.

Conséquences direct, les FAI vont nous pondre des forfaits Youtube prenium, ou internet + deezer vitesse maximum ou encore vimeo HD certifié!! Bref a vouloir controler les acces/débits, on cloisonne internet cassant la neutralité, et ça peut aller très loin comme certaines offres actuelle en téléphonie mobile complètement débile du genre: internet illimité + mail + deezer....  heuuu c'est quoi internet illimité pour eux ? amalgame internet = web pfffff
Enfin ils pourront dire que le torrent  n'est pas une priorité ( au passage steam/blizzard devront revoir leur méthode de distribution de contenu) que le P2P récoltera les miettes de la bande passante restante, et je ne parle même pas des barbus qui utilisent des protocoles moins grand publique comme le SSH, FTP, IMAP, POP3 ceux la on va les retrouver dans un coin de leur chambre en pleure.

Autre point inquiétant, du projet de loi Création, ce dernier devra veiller à la déontologie des informations et des programmes sur le net.... rien que ca, tranquille le bonhomme!!
On peut résumer ces points déontologique en:
LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE HUMAINE <== merde on va avoir du mal a trouver des wazufs!
LA SAUVEGARDE DE L’ORDRE PUBLIC <== c'est comme ça et tu fermes ta gueule sinon j'te brises les genoux!
LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS <== faut montrer le blanc bonnet
L’HONNÊTETÉ ET L’INDÉPENDANCE DE L’INFORMATION <== coucou scensure de l'info me voilà
LE TRAITEMENT DES AFFAIRES JUDICIAIRES <== c'est quoi le problème actuellement ?
LE RESPECT DU DROIT À LA VIE PRIVÉE <== ça c'est bien surtout pour les hommes politiques

Enfin faut savoir rester optimiste lucide que se soit sous le nom du CSA ou HADOPI ou autre, ils n'arriveront jamais a comprendre ce qui se passe sur internet et auront toujours un train de retard:


Ps ils en parlent aussi

Valve libère DirectX

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Se sera peut être la date de l'année à retenir. 


DirectX pour faire un rapide rappel est une suite d'outils qui permet de développer des jeux sous windows ( et console Xbox). Le concurrent direct est l'OpenGL qui est ouvert et libre, qui est exactement la même chose mais pour les plateformes, windows, linux et MacOS. Malheureusement les developpeurs ont pris l'habitude d'utiliser directX permettant de faciliter et réduire les couts des portages entre les différentes plateformes windows et xbox et du coup les autres peuvent se toucher.



Et afin de se libérer des contraintes de microsoft, valve a créée une distribution linux (SteamOS) et ont développé une librairie pour convertir direct3D (la partie graphique de directX) en OpenGL. Ceci devrait accélérer le portage de nombreux jeux sous linux et par conséquent SteamOS


Lire la suite de Valve libère DirectX

Si le message n'est toujours pas assez clair => GROS GOOGLE

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Au travers de ce site, j'essaie entre autre de vous tenir informer de l'actualité du web, des nouvelles technologies, de leurs conséquences, de vos libertés personnelles, des données privées que vous confier aux géants et notamment vous faire prendre consciences de la position sur-dominante de Google dans ce domaine.

Mais parfois une vidéo est plus éducative qu'un pavé à lire:



Et merci a korben de me l’avoir fait découvrir.

Et n'oubliez pas:
" Le plus fort 'as compris, c'est moi c'est gros google !
sur le web aujourd'hui chuis tout seul !
J'vous ai tous bien ken, y compris Apple,
donc moi c'est gros Google et toi tu fermes ta gueule! "

Google n’aime plus les blogs

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Il y a quelques mois, je m’étais penché sur la possibilité de me défaire des services des géants du web , afin de conserver ma liberté ( de vie privée, de sources d'infos, de choix, de penser... ) et je sens bien que google change, ( à travers Gmail et autres services...) il perd à mes yeux, cette image de barbu qui nous veut que du bien.

Yep encore une fois, au travers de l'article du site Presse-citron, je vous invite à vous interroger sur vos habitudes googliennes...

Lire la suite de Google n’aime plus les blogs

Fil RSS des articles de cette catégorie