Sigmedic

Hack'n Geek

Reflexions

Trouvaille dans les cartons

Le 29 août 2015 / Aucun commentaire

Déménager est synonyme de trie de cave ou de grenier, de cartons que l'on fait, d'étonnement à la vue de la tonne de bibelot que l'on garde de logement en logement. C'est durant les déménagements qu'on peut se retourner sur ses années passées au travers d'objets, trucs et autres bidules que l'on garde en souvenirs.

Il arrive que l'on retrouve certaines choses que l'on pensait importantes qui avec le recul du temps nous paraissent finalement presque banal.
 
Alors c'est le moment de passer à l'acte, on jette. 
Quelques choix semblent cornéliens le temps d'une respiration, et on trie encore et encore. Le grenier ou cave se vide en laissant de côté des objets du passé devenus sans valeur.
 
Après un peu plus d'une semaine, on a jeté six cartons de papiers divers :
- cours de lycée (ca peut servir les bases)
- cours d'université (c'est le Savoir, pis j'en ai tellement bavé)
- dessin de collège (mon 1er qui ressemble a quelque chose)
- trousse (avec tous les gribouillis des copains... c'est qui lui déjà ? )
- vieux crayons de papier (on en a toujours besoin)
- classeur, chemise cartonnée (ca peut resservir)
- vieux magazine ( mag d'actu divers d'il ya dix ans) 
- truc de sport (nan mais je m'y mets bientôt)
- peluches (je les aimais)
- vieux bidules (c'est des souvenirs)
- cartes postale (on a jamais envie de les jeter sans trop savoir pourquoi).On a revendu pas mal de chose qui pouvait avoir de la valeur. Au final, presque trente cartons de jeter.
Les déménagements c'est vraiment l'opportunité de faire le ménage dans sa vie, et de partir sur de nouvelles bases. On en profite pour refaire sa déco, de repenser les priorités (bouffer locale c'est bien). Même si ça nous prends tout notre temps et beaucoup d'énergie, au final c'est une bonne chose et ca l'est d'autant plus lorsque le prochain logement est attendu.
Pour nous cela fera neuf ans........... au revoir les voisins irrespectueux, le quartier bruyant, les immeubles, les pétards la nuit, les accélérations des motos, les sirènes des pompiers, les crissements des pneus, les odeurs de tabac dans la cage d'escalier, les vols de vélos, les altercations sous nos fenêtres ou devant notre porte, les sonneries d'interphone pour les "j'ai oublié mes clefs", les talons de la voisine du dessus, les déchets dans la haie sous notre fenêtre et tellement d'autre choses encore. On ne regrettera que les belles rencontres et les liens d'amitiés qui se sont formés mais ceux ci ne sont pas perdus.
Dans quelques jours, on se retrouve à la campagne, dans un pavillon avec pour voisins des champs. On s'imagine déjà aux beaux jours prochains dans notre jardin, avec les enfants qui jouent et on se voit en train de réfléchir à notre futur potager. Et pour finir, malgré tout les objets du passé que l'on jette, il reste parfois des trésors. Ceux qui seront transmis a nos enfants quand le temps sera venu, leur futur héritage de valeur ou non. Nos trésors d'enfant et de maintenant, ceux qui ne valent pas plus d'un sous mais qui sont toute notre fortune, notre vie en somme. Ceux là, on les conserve précieusement, religieusement et durant les déménagement on prend toujours un peu de temps pour les observer, encore une fois. J'ai trouvé un trésors de ma petite femme et j'y prendrai soins autant que nécessaire, car après tout nos madeleines de Proust on ne les choisis pas.

Devenir auto-entrepreneur: Les papiers

Le 26 septembre 2014 / Aucun commentaire

Il y a déjà quelques années, j'entendais de temps en temps cette question: " Mais pourquoi t'en fais pas ton métier? ". Honnêtement, je le faisais plus par passion et par envie d'aider qu'a chercher un quelconque bénéfice. Puis le temps passant, mes connaissances augmentant, et l'envie de mener sa propre barque grandissant, fallait que je me lance.

Lire la suite de Devenir auto-entrepreneur: Les papiers

Gardez votre sens critique bordel !

Le 01 juin 2014 / Aucun commentaire

En surfant sur nofrag.com je suis tombé sur un commentaire de tribune nous invitant à signer une pétition contre la taxe des animaux de compagnie.

Etonné, je clique pour voir de quoi il en retourne et j'arrive sur http://www.petitions24.net/ qui posséde 10700 signatures et 1500 commentaires. Un engouement énorme, je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plutôt. En gros ca dit: Une directive européenne pour imposer aux états une loi visant à mettre en place une taxe sur les animaux de compagnie serait en préparation au parlement européen.

Cette taxe devrait être d'un montant de 100€ par animal et par an. Elle aurait pour but de recenser les animaux de compagnie et de récupérer leur coût à la collectivité.

Je fais une recherche google avec ces mot clés " taxe sur les animaux de compagnie" et je tombe sur plein d'infos. Certaines datant de quelques années promouvant l'idée de cette taxe, d'autre venant de forum divers et variés ( au feminin.com, les forums de france2 et aussi des echos) mais aussi de sites "d'informations" ( agoravox, delitdimages...). A chaque fois je cherchais à connaitre la source de l'info mais évidement tout le monde relaie l'info sans en dire la provenance. Malgré tout, un site la donne et il s'agit de http://nordpresse.be/bientot-taxe-les-animaux-leurope/. En parcourant leur site je m'étonne tout de suite des titres qui puent les conneries et en cherchant dans l'onglet " A propos " un petit texte explique le but de leur site: Nordpresse est un site d’information indépendant.
Nous avons pour ambition de faire du vrai journalisme, en cherchant des informations que les médias traditionnels ne traitent pas. Néanmoins, notre petite équipe d’amateurs n’a pas toujours le temps de vérifier toutes nos informations, mais nous sommes des gens optimistes et faisons donc confiance à nos sources.
Nous militons également pour plus de réflexion face à l’information et encourageons donc nos lecteurs à vérifier les informations qu’ils lisent sur internet. Je découvre qu’effectivement tout ceci n'est que foutaise et qu'ils le font dans un but pédagogique, afin que leurs visiteurs choqué/étonné par ce qui lisent essaient de vérifier l'info. Mais à lire les commentaires, c'est peine perdue. Comment un truc aussi énorme peut être repris partout sans vérifications ou interrogations des gens et c'est encore plus pitoyable lorsque c'est repris par des sites d'infos "pro" ou revendiqué comme tel. Bref pour tester un peu si mes contact vérifient les infos, j'ai mis sur ma page Facebook la page de pétition contre cette taxe, et je verrai bien si certain tombent dans le panneau. Pour finir, gardez votre sens critique surtout lorsque vous lisez n'importe quoi, n'importe où... pis au pire concernant les animaux, il y a toujours cette solution:

Esport sur Call of Duty... heuuuu Lol ?

Le 02 mai 2014 / Aucun commentaire

Call of Duty, drapeau de l'Esport FPS sur console..... Fails?

bon mettons les choses au clair....

Elle date un petit peu, mais tristement toujours d'actualité. CoD est à l'ESWC depuis quelques années, et beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour promouvoir le truc et vendre le prochain CoD l'année prochaine.

Plein de team y sont comme la team-console vitality (non retenez-vous) ainsi que la team millenium ect.... Bref ça sent la sueur, la tension, ça sent les pros, la concentration, l'exultation de la victoire bref de l'Esport... sauf que.... on parle de CoD sur console la!! CoD déjà. En matant quelques vidéos de frag movies et des matchs de CoD durant cette compétition, je tique, et je me marre. Non mais sérieusement, c'est le maximum que peuvent faire les joueurs consoles sur les FPS? En cherchant un peu, je tombe sur une interview d'un des joueurs de Vitality et là j'explose de rire...


C'est encore plus pathétique que je ne le pensais, les aimbots sont autorisés en compét....bref) Alors soyons honnete, si vous voulez suivre l'actualité Esport en matiere de FPS allez sur French frag Factory et pas ailleur. Oubliez les grosses rencontres où l'argent des éditeurs poussent leurs jeu en avant en insérant du cash flow... CoD console (et même PC), n'est pas tailler pour l'Esport!! Il y a rien dedans, un peu de strat et quelque réflexes tout au plus... la courbe de progression n'est pas énorme. Non stop quoi, si vous voulez voir des vidéos de gens talentueux qui évoluent dans l'Esport alors mattez ca:


ou encore ca

Bref si vous deviez retenir qu'un seul truc de cet article. Esport FPS = PC sur des jeux qui ont fait leurs preuves, point barre. Les autres retournez frager avec vos aimbots, et laissez les hommes jouer sérieusement entre eux. Tssss ces jeunes noobs quan même...

Profitez pendant que vous le pouvez de la neutralité d'internet.

Le 31 mars 2014 / Aucun commentaire

Putain mais quelle connerie!!

Je viens de lire cet artcile de numerama qui vous dévoile le contenu du projet de loi Création. Si vous pensiez que HADOPI c’était des méchants, que ACTA et compagnies étaient des vilains, ce projet de loi va ni plus ni moins anéantir la neutralité du net! Les politiques sont complètement à côtés de la plaque et ne suivent que les conseils des industries...Sous prétexte de protéger les industries françaises et autres entrepreneurs (afin de concurrencer netflix

qui n'est toujours pas disponible en Europe v'la l’argument de merde déjà, ils ont juste peur du mastodonte de la VOD), le projet de loi Création va légitimer le contrôle des débits sur la toile. Exemple de ce qu'ils veulent faire: Lorsqu'on surf c'est la bande passante d'abord pour dailymotion et après netflix car faut soutenir le dailymotion français et ceci sera imposer aux FAI.


Conséquences direct, les FAI vont nous pondre des forfaits Youtube prenium, ou internet + deezer vitesse maximum ou encore vimeo HD certifié!!

Bref a vouloir controler les acces/débits, on cloisonne internet cassant la neutralité, et ça peut aller très loin comme certaines offres actuelle en téléphonie mobile complètement débile du genre: internet illimité + mail + deezer.... heuuu c'est quoi internet illimité pour eux ? amalgame internet = web pfffff

Enfin ils pourront dire que le torrent  n'est pas une priorité ( au passage steam/blizzard devront revoir leur méthode de distribution de contenu) que le P2P récoltera les miettes de la bande passante restante, et je ne parle même pas des barbus qui utilisent des protocoles moins grand publique comme le SSH, FTP, IMAP, POP3 ceux la on va les retrouver dans un coin de leur chambre en pleure.

Autre point inquiétant, du projet de loi Création, ce dernier devra veiller la déontologie des informations et des programmes sur le net.... rien que ca, tranquille le bonhomme!!

On peut résumer ces points déontologique en:

LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE HUMAINE = merde on va avoir du mal a trouver des wazufs!

LA SAUVEGARDE DE L’ORDRE PUBLIC = c'est comme ça et tu fermes ta gueule sinon j'te brises les genoux!

LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS = faut montrer le blanc bonnet

L’HONNÊTETÉ ET L’INDÉPENDANCE DE L’INFORMATION = coucou scensure de l'info me voilà

LE TRAITEMENT DES AFFAIRES JUDICIAIRES <== c'est quoi le problème actuellement ?

LE RESPECT DU DROIT À LA VIE PRIVÉE = ça c'est bien surtout pour les hommes politiques

Enfin faut savoir rester optimiste lucide que se soit sous le nom du CSA ou HADOPI ou autre, ils n'arriveront jamais a comprendre ce qui se passe sur internet et auront toujours un train de retard: