Sigmedic

My Home

Statistiques du serveur Minecraft

Aucun commentaire
J’avais commencé à écrire un script en php pour parser les .json des stats des joueurs d'un serveur minecraft, afin d'intégrer quelques chiffres sympa sur le site. Puis récemment au recoin d'une recherche sur le web je suis tombé sur un script déjà existant de pdinklag sur Github permettant de naviguer dans les stats au travers d'un énorme tableau mettant en avant les awards des joueurs.


On peut y retrouver le temps de jeu de chacun, le nombre de "médailles" attribuées et voir certains achievements non atteint depuis que le serveur est lancé.... et tout cela parmis une centaine d'awards.


Vraiment complet et dans un style proche de l'esprit du jeu, j'aurai jamais réussi à un tel résultat avec mon petit bout de code.
Ce script est en php, il peut s'installer sur le serveur tourne le jeu ou sur un autre comme votre hébergeur web mutualisé. Une tâche cron est nécessaire pour mettre les données à jour (ici elles le sont toutes les heures) ou le faire manuellement. Il est facilement installable et configurable et même bidouillable (pas encore penché dessus).

Bref une page de stats vraiment sympa qui est désormais disponible depuis la sidebar dans les infos du serveur.

Protéger ses tomates contre le mildiou

Aucun commentaire
Le mildiou est un champignon qui attaque les plantes comme les tomates, pommes de terre ou encore les poivrons. Il existe la bouillie bordelaise qui est une préparation à base de sulfate de cuivre afin de prévenir la maladie, mais encore plus simple, ecologique, et "naturelle" le bicarbonate de soude (ou de sodium c'est la mêe chose) est un excellent fongistatique voire fongicide.

Cet été après une attaque de mildiou j'ai eu l'occasion de tester une solution à 15g par litre d’eau (certains poussent à 20g/l), mais une solution à 5g par litre est suffisamment concentré pour être efficace en prévention. Il ne faut pas oublier de rajouter du savoir noir ou du savon de Marseille du liquide vaisselle qui va permettre de fixer le bicarbonate de sodium sur les feuilles.

En effet j'avais plusieurs pieds où les feuilles étaient atteintes par le mildiou. Après avoir enlevé les ramifications abîmées j'ai appliqué une fois par semaine la solution à base de bicarbonate sur tous mes pieds de tomates.
Le résultat a été sans appel, aucune propagation observable et après 1 mois de traitement le mildiou diminuait sur les premiers pieds atteint! 


Un rapide mode opératoire:
  1. Peser la quantité de bicarbonate
  2. Mesurer le volume d'eau à l'aide d'un verre mesureur
  3. Faite chauffer l'eau dans une casserole sans faire bouillir, une température de 50°C est déjà amplement suffisant pour dissoudre complètement le bicarbonate.
  4. Rajouter le bicarbonate et remuer jusqu’à dissolution complète.
  5. Rajouter une cuillère a café du savon pour environ 1l d'eau.
  6. La solution est prête à l'emploi lorsqu'elle sera complètement refroidie.

Presque un an...

Aucun commentaire
Presque 1 an sans rien mettre à jour, sur mon site. Beaucoup de choses sont passés et mon envie est revenu de partager/conserver quelques choses.
Tout d'abord j'ai reclassé quelques articles qui prenaient la poussiere, puis j'ai crée une nouvelle catégorie que je souhaite remplir rapidement.
J'ai également mis à jour PluXml et testé quelques plugin bref on verra bien si je tiens mes souhaits. 

Classé dans : Ma vie Mots clés : aucun

Expérience Serveur Minecraft

Aucun commentaire

Image

Depuis que je joue a minecraft il y a un truc qui m'éclate c'est de voir l'environnement du joueur changer. Au fur et à mesure des constructions, les forêts dispasraissent, les cours d'eau changent un peu, une montagne est rongée.... bref ca évolue et ca me plait. C'est pour cela que je fais régulierement des screens.

Mais il y a un truc decevant, avec un groupe d'ami on ne joue quasiment qu'en survie et par période. Du coup, à chaque reprise/envie on relance un serveur et une nouvelle carte, en mettant toutes nos aventures passées de côté. Dommage car parfois on a bien envie de retourner sur nos premieres parties, juste par nostalgie ect....

D'où l'idée de lancer une expérience. Lancer un serveur et le maintenir le plus longtemps possible. Faire des screens pour archiver l'évolution et voir l'impact du jeu sur l'environnement et mettre en place sur le point de spawn une zone de portail de téléportation afin d'avoir la possibilité de revenir sur les anciennes parties.

J'ai rajouté dans la sidebar les infos du serveur en temps réel, un viewer et un mumble... y a plus qu'a. 

 

Faites part de vos pseudos que je vous rajoute dans la whitelist... via mail facebook....

Arc-en-ciel et déballage.

Aucun commentaire
Après en avoir chié pendant presque deux semaines (déménagement + ménage), on commence tout juste à se poser (après quelques jours d’hôpital dû à une bronchiolite). C'est encore un peu le dawa, l'installation n'est pas finie il y a des cartons posés à l'arrache, une commande sur amazon en attente ( téléphone dect, switch....) l'installation audio en préparation, le serveur Plex à jour (ou peut être le passage sur kodi on verra plus tard), on centralise l'émission audio sur la freebox player (TV, BlueRay, radio) qui permet également la réception via AirPlay de toute notre bibliothèque audio commandable via n'importe quel appareil connecté sur notre réseau.Plein de projet en tête, on découvre/redécouvre la campagne en profitant du calme et du paysage. ( c est cool mais y a rien :( vivement m on permis s occuper du petit toute la journée c est vraiment  rébarbatif, il n y a  pas de poste ni de pharmacie, et encore moins de pizzeria TT y a rien quoi , prochain achat un vélo pour tout le monde ( enfin quand le garage sera hyper bien rangé ) et je pourrai faire des ballade avec la charrette avec le petit ça nous changera du chemin école maison :)  [ eni] )


Et en plus par moment le paysage est vraiment super ( vous verrez les levées de soleil.... ).


Ça donne envie de ressortir le reflex.
Fil RSS des articles