Sigmedic

My Home

Shaarli où la méthode ultime pour partager/découvrir

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Lorsque je cherchais des scripts intéressants pour mon site, je voulais un moyen rapide et efficace pour partager un lien, comme un systéme de marque page mais disponible en ligne, tagable et publique pour le partager avec mon entourage...



Et encore une fois sebsauvage  avait deja fait la sale besogne de coder cette outils magique: Shaarli.

Les plus d'un shaarli:
  • Facilement installable sur n'importe quel hébergeur.
  • Léger, sans base de donnée, très rapide
  • Plein d'outils pour l'utiliser partout (une version android, un bouton partage dans la barre des favoris..)
  • Taggable
  • Une rapide conversion d'un lien pour pré remplir une ptite présentation 
  • Rendre les liens publique ou privée
  • Generation d'un flux RSS pour suivre d'autres shaarli
  • Sécurisé
  • Génération d'un nuage de tag
  • API disponible et code ouvert
  • Partager un lien en un seul clique
  • Déja intégrer a des lecteurs de flux RSS

Bref arrivé, à ce stade, si vous avez un petit hébergement vous devriez déjà avoir envie d'avoir votre shaarli.
C'est le moyen ultime pour continuer a partager des trucs intéressant du web rapidement, sans perdre trop de temps à préparer, analyser et écrire un article complet, tout ayant la possibilité d'en faire une petite présentation. Vous l'aurez compris, c'est un complément pour n'importe quel bloger.


D'ailleur d'autres l'on fait et un malin à créer shaarli River qui concentre pas moins de 170 shaarli en un seul, avec un filtre TV pour ne voir que les liens de video.

Bref un bon moyen pour découvrir de bon truc sur le net

Prêter ses jeux steam.... pour bientôt ?

Rédigé par sigmedic 1 commentaire
News qui va vite faire du bruit a mon avis, rien d' officiel mais dans la beta de steam des rigolos  de  chez Neogaf auraient trouvés des traces de codes faisant penser à un systeme qui rendrait possible le partage de jeux dans la bibliothèque de Steam.
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title" "Shared game library"
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText" "Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it's time to quit."
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText" "This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library."

La première fait référence à votre bibliothèque de jeux partagés. La seconde vous indique lequel de vos amis utilise le jeu que vous avez partagé et vous explique qu'en le lançant, vous enverrez un message indiquant à votre pote qu'il doit vous laisser la place. La troisième est un message indiquant que le jeu partagé par votre pote n'est pas disponible et vous propose de l'acheter.

Et dire qu'au meme moment la xbox one ferme a mort son environnement, comme quoi en démat rien n'est infaisable c'est juste une question de volonté/choix.
Fil RSS des articles de ce mot clé