Sigmedic

My Home

Statistiques du serveur Minecraft

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
J’avais commencé à écrire un script en php pour parser les .json des stats des joueurs d'un serveur minecraft, afin d'intégrer quelques chiffres sympa sur le site. Puis récemment au recoin d'une recherche sur le web je suis tombé sur un script déjà existant de pdinklag sur Github permettant de naviguer dans les stats au travers d'un énorme tableau mettant en avant les awards des joueurs.


On peut y retrouver le temps de jeu de chacun, le nombre de "médailles" attribuées et voir certains achievements non atteint depuis que le serveur est lancé.... et tout cela parmis une centaine d'awards.


Vraiment complet et dans un style proche de l'esprit du jeu, j'aurai jamais réussi à un tel résultat avec mon petit bout de code.
Ce script est en php, il peut s'installer sur le serveur tourne le jeu ou sur un autre comme votre hébergeur web mutualisé. Une tâche cron est nécessaire pour mettre les données à jour (ici elles le sont toutes les heures) ou le faire manuellement. Il est facilement installable et configurable et même bidouillable (pas encore penché dessus).

Bref une page de stats vraiment sympa qui est désormais disponible depuis la sidebar dans les infos du serveur.
Fil RSS des articles de ce mot clé