Sigmedic

My Home

Valve libère DirectX

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Se sera peut être la date de l'année à retenir. 


DirectX pour faire un rapide rappel est une suite d'outils qui permet de développer des jeux sous windows ( et console Xbox). Le concurrent direct est l'OpenGL qui est ouvert et libre, qui est exactement la même chose mais pour les plateformes, windows, linux et MacOS. Malheureusement les developpeurs ont pris l'habitude d'utiliser directX permettant de faciliter et réduire les couts des portages entre les différentes plateformes windows et xbox et du coup les autres peuvent se toucher.



Et afin de se libérer des contraintes de microsoft, valve a créée une distribution linux (SteamOS) et ont développé une librairie pour convertir direct3D (la partie graphique de directX) en OpenGL. Ceci devrait accélérer le portage de nombreux jeux sous linux et par conséquent SteamOS


Lire la suite de Valve libère DirectX

Prêter ses jeux steam.... pour bientôt ?

Rédigé par sigmedic 1 commentaire
News qui va vite faire du bruit a mon avis, rien d' officiel mais dans la beta de steam des rigolos  de  chez Neogaf auraient trouvés des traces de codes faisant penser à un systeme qui rendrait possible le partage de jeux dans la bibliothèque de Steam.
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title" "Shared game library"
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText" "Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it's time to quit."
"SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText" "This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library."

La première fait référence à votre bibliothèque de jeux partagés. La seconde vous indique lequel de vos amis utilise le jeu que vous avez partagé et vous explique qu'en le lançant, vous enverrez un message indiquant à votre pote qu'il doit vous laisser la place. La troisième est un message indiquant que le jeu partagé par votre pote n'est pas disponible et vous propose de l'acheter.

Et dire qu'au meme moment la xbox one ferme a mort son environnement, comme quoi en démat rien n'est infaisable c'est juste une question de volonté/choix.
Fil RSS des articles de ce mot clé