6. Cape d'ombre

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Son visage était proche du mien, je sentais sa chaleur ainsi que son haleine de chacal, là au milieu de se bar rempli de fêtard gobelin, il allait enfin m’expliquer ce qui le rendait si inquiet. Ça doit certainement avoir un rapport avec son absence prolongé, lui qu'on avait pas vu depuis des semaines et le revoilà qui réapparaît en me donnant rendez-vous dans cet endroit pour le moins curieux.

_ Cwois moi l'ami, je suis allé où peu de monde le peut. Chuchote Nyarly surveillant du coin de l'oeil les environs.
_ Quoi t'es allé sous la couche à Enimag ?
J’essayais de calmer l'athmosphere il avait l'air de plus en plus tendu.
_ Je ne plaisante pas mon gwas, je suis venu te le diwe a toi ca' tu peux compwend'e l'impowtance de ma decouve'te.
Jamais je n'auwai du y aller pas comme ca.
_ Bon lache le morceau tu commences à me faire peur.
_ Le monde d'Azertoth est en danger!!!. s’exclame Nyarly dans un sifflement
A ses mots il semblait soulager que le ciel ne s’écroula pas instantanément. Un long silence s'installa. Quelques secondes puis le troll s'installe plus confortablement sur son tabouret. Je fis de même puis demanda des précisions.
_ Que signifie tout ca ? Tu as des nouvelles informations concernant Aile de mort ? Ou es-tu partis ? Pourquoi rendez-vous ici ?
_ Non pas le dwagon noir, c'est aut'e chose. Tu es venu ici caw c'est un lieu public ou il y a toujouws du monde à n'importe quelle heu'e.
_ Je suis pawti, dans le .... Il pris un longue inspiration afin de bien articuler ses prochains mots.
_ Dans le rêve D’émeraude.

Subitement je vis ses pupilles s'ouvrir en grand et son regard était dirigé derrière moi. Je compris en même temps que je reçu un grand coup sur la tète qu'une menace était apparu a notre insu dans mon dos. Le choc fut brutal, Je me retrouvais un genoux et une main au sol pour me soutenir de l'impact. Un voile descendit devant mes yeux, et ma vision se troubla. Je levais tête vers Nyarly. Mon ami s’était aussitôt relevé en renversant le tabouret loin derrière lui. Mon agresseur se tenait entre nous sur notre table base. Il lui faisait face, sachant très bien que mon état m’empêchait d'intervenir. Nyarly installa rapidement ses totems de protections, mais ce fut sans résultat. Notre agresseur se volatilisa dans les airs et réapparu quasiment instantanément derrière mon ami lui enchaînant des coups de dagues dans les reins. Il s'agissait d'un gobelin. Pourquoi un membre de la horde faissait ca, c'etait compréhensible.
Je commençais doucement à reprendre mes esprits mais pas suffisamment pour agir. Une bagarre générale explosa dans le bar ca devenait un vrai désordre.
C'est alors qu'apparue juste derrière l'agresseur Ombreline. Notre gobeline voleuse des Dies Irae. Elle avait émergé de nul part et réussi immédiatement à maitriser le meurtrier.
_ Bordel mais qu'est ce qui se passe ici ? demandais-je.
_ Pas le moment de discuter sig, Nyarly est gravement bléssé. Ce traitre a utilisé des poisons, J'ai reconnu la technique qui m'est familière. Si on intervient pas rapidement on perdra notre chaman.
Elle regarda dans sa besace des herbes médicinales. Pendant ce temps, je m'approcha de mon ami allongé sur le sol, puis me pencha sur lui. Dans un dernier soupir il lacha.
_ Le reve d'emeraude,..... me sens pawti mon ga's.
_ Ton temps n'est pas venu, quand tu seras de l'autre cote, dirige toi vers le coté sombre, pas la lumière.

 



 

Je me redressa rapidement, j'avais suffisamment de temps pour lui poser une pierre d'âme. Quant il sera entre la vie et la mort elle saura nous le ramener en lui indiquant la bonne direction à prendre. Je me précipita sur notre agresseur, l'infligea de puissantes malédictions pour que sa vie flétrisse a vue d'oeil et draina son âme. Je surpris ombreline reculer d'un pas, dégoûtée des ce acte contre-nature, que pouvait elle comprendre à mon art.... Une fois la pierre magique créée, je l'appliqua sur Nyarly.
Ce dernier ouvra les yeux, et se releva comme au matin.

_ Mewci à vous deux compagnons. Dit-il.
_ Nous allons pas laisser notre explorateur partir découvrir la mort! Tu attendras encore pour cette ultime expédition. Répondis Ombreline.
Ayant hâte de pouvoir éclaircir tout ça je demandais à notre voleuse.
_ Que fais-tu ici ?
_ Les bonnes affaires prennent toujours naissance chez les gobelins et comment faire de juteuse recettes si ce n'est en espionnant les futurs contrats. Et tous le monde sait que tous les gobelins signent leur affaire autour d'une table d'un bar. Et vous etez dans le plus célèbre les amis !. Je viens régulièrement ici, cela fait parti de mes petites habitudes. Je vous ai surpris en train de discuter mais j'ai surtout très vite repérer ce nigaud qui a bien failli vous avoir. J'ai attendu le meilleur moment pour agir, il pouvait y en avoir d'autre
Nyarly demanda.
_ Ca ne peut pas etre un membre de la horde, je refuse de le croire, suis le seul à être au courant.
_ au courant de quoi? repliquais-je.
Ombreline lui faisait les poches et decouvrir un orbe de tromperie. L'objet retiré, l'aggresseur pris sa réelle apparence. Il s'agissait d'un nain de forgefer.
_ Un rat de l'alliance ici ! s'etonna, ombreline. Il a pris beaucoup de risque pour venir, cet orbe est rare, je l'ai longtemps convoité pour sa valeur on ne peut le trouver nul part depuis le grand cataclysme.
Nyarly emit une suggestion.
_ Ecoutez, j'ai sous estimé l'alliance. Wetrouvons nous à l'auberge d'orgrimmar dans 3 jours et je vous expliquerai tout. Je pense que toute la guilde doit etwe la...... c'est impowtant.

Classé dans : Games Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, sigmedic:

Écrire un commentaire