Celui qui essaie un clavier mécanique

Cela faisait un moment que je voulais tester un clavier mécanique, mais comme ils sont généralement plus bruyant, je souhaitais attendre un peu l'évolution de la technologie pour que des switchs plus silencieux sortent. De plus, je voulais attendre un peu et que les prix soient plus accessibles, et ce moment est enfin arrivé.

Je me suis laissé tenter par un clavier déniché sur aliexpress a moins de 40 euros, de la marque AIGO. La sensation est moins ckiky avec des switchs linéaires jaunes. Alors, ils sont plus silencieux, mais étonnamment il y a une étrange sensation de touches molles. En effet, les switchs jaunes n'ont pas de retour tactile, du coup, on ne n'a pas de retour au moment où la touche est réellement activée. Après, c'est vraiment selon les gouts de chacun, mais j'ai "besoin" d'avoir ce retour en main pour avoir de meilleures impressions de contrôle de frappe.

Du coup, je me suis laissé tenter par des switch brown qui comme les jaunes sont plus silencieux et linéaire, mais offrent également un retour tactile lors de l'activation de la touche et là je pense avoir trouvé un bon équilibre entre tous les bouzins.

 

Petit conseil, faire attention aux profils de coupe des touches. Les XDA offrent une surface complètement plate ce qui permet plus facilement de changer leur place et ainsi de passer avec un jeu de touche qwerty en azerty sans avoir des trucs chelou en termes de surface de frappe.