Sigmedic

My Home

Subsonic où faire son deezer/spotify

Rédigé par sigmedic 1 commentaire
 J'ai cherché le saint graal, du gestionnaire de podcast, musique, bibliothèque musicale depuis longtemps. J'ai essayé pas mal de soft (itunes, zune, WMP, winamp, miro, juice, banshee, clementine, songbirds.....) mais aucun ne me satisfaisait réellement.

J'ai trouvé par hasard, sur un blog, un mec qui proposait ni plus ni moins de creer soit même votre propre deezer. Il s'agit de Subsonic.

Au début me suis dit que c'etait pas tout a fait pour moi, puis curieux comme une loutre, je suis allé voir (c'est curieux une loutre?). Ce petit logiciel fait beaucoup, beaucoup de chose et de maniere rapide, fluide sans prendre plus de 50mo en ram.

Il permet de rendre touts votre contenus multimédia de votre ordinateur disponible partout ( chez vous, au bureau, sur votre smartphone...). Pour faire une liste exhaustif voice la liste:
Facile à utiliserHaut de page





  • Écoutez votre musique depuis n'importe quel endroit - tout ce que vous avez besoin est un navigateur.

  • L'interface web propre est optimisé pour les environnements de bande passante limitées et la navigation efficace à travers les collections musicales volumineuses (des centaines de gigaoctets).

  • Gratuit de recherche de texte vous permet de trouver rapidement vos titres préférés.

  • Affiche l'art de couverture, y compris des images intégrées dans les tags ID3.

  • D'attribuer une note et des commentaires aux albums.

  • Caractéristiques communes playlist (ajouter, supprimer, réorganiser, répéter, lecture aléatoire, défaire, sauvegarder, charger).




Rapide




  • Stream ou télécharger de la musique directement sur votre téléphone. Apps disponibles pour Android , iPhone et Windows Phone

  • Utilisez l'application de bureau AIR, SubAir .

  • Contrôle Subsonic depuis n'importe quel téléphone mobile ou un PDA, en utilisant l'interface WAP.

  • Prend en charge plusieurs joueurs simultanés. Gérer n'importe quel joueur de n'importe quel endroit.

  • Charger et télécharger des fichiers vers / à partir subsonique, avec fermeture éclair et de décompression automatique.



Et plein d'autres chosesHaut de page





  • Enregistrer automatiquement ce que vous jouez sur Last.fm, en utilisant le support intégré Audioscrobbling.

  • Trouvez la pochette et les paroles à l'aide des services Web de Google et Chartlyrics.

  • Lire critiques d'albums et bien plus sur Wikipedia, Google Music et allmusic.

  • Télécharger des podcasts avec le récepteur intégré Podcast.

  • Gérez votre télévision sur Internet et les stations de radio.

  • Ecouter de la musique directement sur le matériel audio du serveur en utilisant le juke-box en mode





Bref même s'il n'est pas encore parfait ( pas de synchronisation avec un appareil) c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.




Configurer Arma 2

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Arma 2 est un jeu gourmand, et super chiant à regler. Je vous ai trouvé, un petit turoriel pour bien configurer le bouzin et ca se passe sur le site de blogui boulga.

Avec ca, vous pourrez jouer correctement au jeu ainsi qu'a ces mod....  comme Day-Z.

Et pour vous donner l'eau à la bouche, quand tout est pret, une partie d'arma en coop ca ressemble a ca, une vidéo de la team GiFR en sortie.

Il est fortement recommandé de visiter les 3 liens cités ci-dessus.... sinon le post ne sert plus a grand chose en faite....

Musiques libres

Rédigé par sigmedic 2 commentaires
Ca fait un moment que je voulais vous faire découvrir 2 sites de partage de musique sous licence art libre ou sous licences creative commons.



Ces  musiques qui peuvent être librement copiées, distribuées et modifiées. Elle se définit par opposition au mode de distribution des musiques produites et distribuées sous le régime de droit d'auteur classique, par des labels, qu'ils dépendent de ou qu'ils soient indépendants.

Pour commencer voici le site http://www.jamendo.com qui est certainement la plus grande bibliothèque de musique libre. Vous y découvrirez des artistes bien sympa dans des styles musicaux très variés (rock, pop, rap, electro...) et honnêtement ce n'est pas de la musique de centre commercial ou d’ascenseur. Une partie Pro permet même de payer une licence pour utiliser les morceaux a des fin commerciaux. Les artistes et le site vivent des dons des auditeurs et de la publicité.

S'il existait un instagram audio (l'app qui s'est fait racheter par facebook pour 1 milliard)   se serait surement http://soundcloud.com/ . Pour celui-ci, il est nécessaire de créer un compte sur le site afin de pouvoir écouter les morceaux. Autre différence avec Jamendo tout le monde peut poser un commentaire (un tag) à un moment donnée du morceau, un peu comme les annotations sur les vidéos de youtube, qui donne une dimension communautaire a soundcloud. De part ce fait, le contenu est peut être un peu plus Friendly, moins pro.

 

Bref tout ca pour dire que la musique se trouve pas que sur bittorent amazon, fnac.....

 

 
Classé dans : High-tech Mots clés : aucun

Jouer aux petits soldats

Rédigé par sigmedic 6 commentaires
Il y a des jeux qui ne le sont que par leur désignation, certain titre voulant être tellement proche de la réalité que la simulation du réelle qui en découle s’éloigne du status du simple jeux vidéo. Tout le monde en connait, beaucoup on y joué comme Flight simulator mais peut être que certain d'entre vous ne connaisse pas Armed Assault, la simulation d'infanterie.

 

Pour parler d'Armed Assault , il faut commencer par présenter  le studio qui le développe Bohemia_Interactive Studio. Ce petit studio tchèque se fait connaitre en sortant un titre en 2001 qui se veut résolument réaliste, une simulation de guerre: Operation Flashpoint . A l'époque, les jeux de tir commence à débarquer en masse (Half life blue shift, ghost recon, quake3...) mais le studio fait le parie sur autre chose. En effet bien que l'aspect simulation du jeu rebute certains joueurs, peu habitués à des effets aussi réalistes en termes de balistique,une communauté active s'organise et crée des mods pour ce jeu qui se prête aisément à ces manipulations via son éditeur très puissant. De plus, le moteur du jeu à la particularité de permettre un déplacement du joueur dans toutes les directions sur des cartes de plusieurs dizaines de km², ainsi, contrairement à des jeux de tir classique, OFP offre la possibilité d'agir en temps réel, de se déplacer dans un environnement virtuel dont la seul limite est la cote.

C'est un jeu de niche qui a su trouvé ses clients enchainant les sorties de la serie. La licence se fait racheter et le petit studio tchèque doit renommer la suite en Armed Assault, toujours dans la même optique, la série s'enrichie de nouvelles features mais reste fidèle a ses origines.

Seul signe qui montre peut être la volonté du studio a s'ouvrir est la campagne principale de ArmA II qui change par rapport à ses ancêtres dans le fait que le joueur fait dorénavant partie d'une unité d'élite de quatre hommes, avec chacun sa personnalité. ( inspiration du succes Call of Duty ? ).

 

Depuis quelque temps déjà BiS a sortie un Arma 2 Free. Il s'agit d'une version gratuite du multijoueurs de ArmA 2. Vous pourrez y utiliser plus de 300 armes et véhicules. Combattre dans des maps gigantesques contre plus de 50 joueurs et des centaines d'IA dans des modes de jeu tel que le co-op et autres modes PVP. Tout ça incluant les serveurs dédiés et les outils de modding pour créer vos propres scénarios.

yep tous ca gratos et ca se choppe sur http://arma-2-free.softonic.fr/

En 10 ans le jeu à beaucoup évolué graphiquement:


Et voici un trailer de Armed Assault 3 qui devrait sortir en début 2013:



13 min de gameplay au dernier E3


Bref ArmA  FPS ultime de guerre ?

 

 

Les moteurs de recherche p2p

Rédigé par sigmedic 1 commentaire
Suite à la lecture du post de gam je me suis demandé s’il n'existait pas un moteur de recherche qui serait hors d’atteinte des demandes de censures. Une sorte de moteur de recherche où la base de données serait décentralisé et partagé par tous.
Où chacun aurait une partie des données sans y avoir accès directement,et dupliqué sur plusieurs machines pour éviter les pertes. L’intérêt serait l’impossibilité de censurer les résultats de la recherche, aucun contrôle sur le ranking des sites répertoriés. µUn moteur libre qui appartiendrait à tout le monde et à personne en même temps.

Après quelques recherches j'ai trouvé deux moteurs à savoir faroo ou encore yacy. Pour le moment ces moteurs sont completement décentralisé, leurs forces viennent des utilisateurs et de leurs machines. Ainsi plus il y a d'utilisateur, plus le moteur sera performant et sera à même d'indexé plus de site. Comme le souligne cet article de  techno-science, il n'y a que cet aspect communautaire qui aurait la force de permettre de rassembler et ainsi de mutualiser les ressources nécessaire pour faire puissance équivalent aux géants qui sont google où microsoft bing. Ces derniers ayant dèja une telle avancée qu'il est désormais peu envisageable de voir débarqué un nouveau concurrent qui pourrait leur faire front ( qui pense a Apple? ).

Autrement dit aujourd'hui, quasiment tout le monde, passe par une  porte d'entrée sur le web qui est ni plus ni moins une socièté privée qui a pour objectif de faire des sousous (google et facebook pour ne citer qu'eux) et pour cela engrange des données personnelles, sans entrer dans un autre débat on peut commencer à s'inquiéter de cela. Bref une raison de plus pour passer par un moteur de recherche libre.

A mon avis les moteurs de recherche en P2P seront la prochaine étape. Mais sans grosse prise de conscience collective ou sans grosse boulette des géants, la plupart des internautes ne changeront par leur habitude de surf, et la masse d'utilisateur indispensable pour les moteur P2P nécéssaire afin de rivaliser à la qualité des géants est loin d'etre atteinte.

 

Wait and see.
Fil RSS des articles