Sigmedic

My Home

Optic Nerve - Ton cul dans les bases de données de la NSA

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Les amis, si vous vous êtes déjà amusés par le passé à discuter via webcams interposées avec vos amis, voire à faire quelques petites confs coquines avec votre copain/copine, sachez que la NSA (Agence de sécurité américaine) et le GCHQ (Agence de renseignement britannique) stockent probablement sur ses serveurs, des photos de vous dans toutes les positions.

C'est ce que révèlent de nouveaux documents de Snowden qui parlent du programme Optic Nervedont le but est de collecter des photos d'Internautes de manière massive ainsi que leurs conversations privées. Entre 2008 et 2010, c'est semble-t-il plus de 1,8 million de personnes qui ont été flashées par les espions grâce au système d'écoute des câbles sous-marins et référencés dans la base de XKeyScore.


Les services de renseignements peuvent grâce à ces captations, relier des visages avec des métadonnées et des conversations. La messagerie visée (et connue pour le moment) a été celle de Yahoo! Messenger. Mais il y a fort à parier que Hangout, Skype et d'autres sont de la partie. D'ailleurs, le Kinect qui n'est rien d'autre qu'une caméra a aussi été envisagé comme source. Et j'imagine que c'est aussi le cas pour le petit objectif de webcam qui vous regarde en ce moment même...

fake chat Optic Nerve Ton cul dans les bases de données de la NSA

Ces données ont été récoltées dans le dos de Yahoo! qui condamne ces agissements qui mettent en péril leur réputation, leur business et l'adoption de leur outil.

Ce qui est marrant, c'est qu'environ 3 à 11% des conversations et des images collectées sont d'ordre sexuel. Et ce que révèlent les documents de Snowden, c'est que les pauvres agents de GCHQ qui traitaient les données avaient un peu de mal à rester concentré sur leur mission face à ce déluge de petits culs. Heureusement, ils ont mis en place un filtre de reconnaissance faciale qui ne conserve que les photos où on voit un visage.

Le programme Optic Nerve ne serait plus actif, mais j'imagine qu'un autre programme beaucoup plus sophistiqué l'a remplacé. De quoi se lancer dans un bon petit business de chantage...

Je me demande bien jusqu'où il faudra aller pour que le gouvernement américain et anglais condamne les agissements criminels de leurs propres agences... Ouais je sais, on peut rêver.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

DogeCoin

Une information, une correction, un complément à ajouter en privé ? Envoyez moi un petit mail à blog@korben.info. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, le forum, Google+, Instagram, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.


source

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ovkatp ?

Fil RSS des commentaires de cet article