Sigmedic

My Home

Popcorn où la VOD gratuite

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Il y a plusieurs années j'utilisais les newgroups pour télécharger des films et séries libre de droits et pour automatiser le bordel j'utilisais popcorn, un script qui mettait tout seul en téléchargement les épisodes des séries que je suis à leur sortie. 

Bref je ne sais s'ils s'agit des mêmes développeurs mais voila que je trouve depuis quelques jours sur le net, un nouveau soft à l'interface très grand publique qui nous propose de voir les derniers films/séries gratuitement.

 


Lire la suite de Popcorn où la VOD gratuite

Ninite où comment tout réinstaller en un geste

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Afin de préparer un futur formatage, j'ai cherché un moyen pour automatiser la réinstallation de tous nos logiciels indispensables car c'est super chiant d'aller chercher les derniers softs un peu partout sur le net. 

Et là sur le forum de Nofrag je trouve la perle, ninte . Via une interface web, on choisit la liste des softs que l'on souhaite installer, ce dernier nous prépare un petit .exe que l'on télécharge. Ensuite l'exe se démerde à nous installer tous nos softs comme un grand,.... indispensable.


Après quelques recherches, j'ai vu que ce site était super connu mais jusqu'à présent j'etais passé à côté, chose rétablie et pour le fun voici la liste des logiciels proposé (tiré de l'article de korben daté de 2010)

Lire la suite de Ninite où comment tout réinstaller en un geste

Richard encore sur la défense du logiciel libre

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Tout d'abord rapide rappel, Richard Stallman, considéré par tous comme le père des logiciels libres a commencé à s'intéresser au sujet lorsqu'il travaillait au laboratoire d'intelligence artificielle au MIT. Le laboratoire possédait une imprimante qui tombait souvent en panne, mais comme les chercheurs avaient le code source du pilote de l'imprimante, ils avaient modifié le programme pour que l'imprimante leur envoie un signal à chaque panne.

Un jour, le laboratoire achète une nouvelle imprimante de marque Xerox, plus fiable. En revanche, le pilote de l'imprimante n'est pas fourni à la livraison. Richard Stallman entend parler plus tard d'un laboratoire qui possède les sources de ce pilote. S'y rendant, on lui répond que le laboratoire s'était engagé à ne pas diffuser les sources du pilote. Ressentant ce refus comme une agression, Richard Stallman prend alors conscience du danger de la logique propriétaire.

Lire la suite de Richard encore sur la défense du logiciel libre

Fil RSS des articles de cette catégorie