Warsow 0.7 !!!

Rédigé par sigmedic 2 commentaires

Pour toutes les tafiottes qui pensent que Call Of Duty est un jeu de PGM ne lisez pas la suite.

Warsow 0.7 va bientôt sortir officiellement et pour l'occasion, une compétition a été organisée. Elle porte le nom de Warsow 0.7 Release Cup. Ce tournoi qui pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs se déroulera le 23 juin, et sera pourvue d'une dotation d'un montant de 200€. Pour plus d'informations à propos de ce tournoi, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet qui lui est dédié.

Rappel pour les autres, Warsow ( Wsw) est un fast FPS qui fait son petit bout de chemin depuis plusieurs années. Tout comme Quake Live (qui lui fait de l'ombre depuis sa sortie), Tribes Ascend, les fast FPS sont basés sur le gameplay et le skill.

Et pour ceux qui connaissent pas les 2 derniers mots, un tit fragmovie de Wsw...

Classé dans : Games Mots clés : warsow, FPS, quake

minecraft + games of thrones

Rédigé par sigmedic 1 commentaire

Quand même on peut faire des trucs bien sympa avec minecraft:

 



 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



 

Classé dans : Games Mots clés : minecraft, séries

Les podcasts

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Les podcasts sont la suite logique de l'utilisation des flux RSS.  Au lieu de rapatrier les dernières nouveautés des sites que vous suivez, l'agrégateur de podcast va en plus télécharger le fichier qui est lié a ce fil d'information. Ainsi si vous suivez l'actualité scientifique via le podcast futura science, ou le podcast science alors votre agrégateur va automatiquement télécharger le fichier audio joint dans le fil du flux. Et ceci dès qu'un épisode sera sortie, sans aucune manipulation de votre part.

 

Si on s'abonne (ou suivre) à plusieurs podcasts, un agrégateur devient rapidement indispensable au vue du gain de temps qu'il apporte. Evidemment, un podcast peut être, audio ou vidéo, maintenant la 1ere question que vous allez vous poser à juste titre, quel agrégateur utiliser et ou trouver les podcasts?

Pas si simple que ca. Tout comme les sites, les podcasts sont trouvables avec un moteur de recherche, mais en plus de ca, il existe des annuaires de podcast qui essaient de les référencer. Itunes etant le plus vieux à le faire, il est peut etre le plus exhaustif  mais il serait idiot de s'en contenter. Certains podcasteurs ceux sont réunis pour faire des portails entiers voir même un "label" de qualité. Par exemple:

http://www.nowatch.net/

http://www.freepod.net/

http://www.badgeek.fr/

Vous en trouverez bien d'autre comme par exemple quasiment toute les radios (hertzienne) qui propose généralement le podcasting de toute leurs émissions.

 

Aprés pour choisir son agrégateur favori, c'est déjà plus délicat car c'est avant tout une question de gout. J'ai déjà parlé d'Itunes, mais aussi Miro, juice, Zune, Subsonic, VLC....

Bref, plongé dans cet univers où vous allez passer des heures à vouloir tout écouter ou suivre et si vous voulez partager des podcasts avec nous pensez à les proposer dans les commentaires :)

 

Classé dans : High-tech Mots clés : aucun

Présentation du récit

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire

Il y a presque 1 an lorsque je jouais a World Of Warcraft, j'avais tenté de faire du RP, voici ici archivé cette histoire:

 

Nous sommes une guilde d'une vingtaine de personne jouant ensemble sur le jeu World of Warcraft sur le serveur Conseil des Ombres. Notre objectif est unique à savoir s'amuser simplement à toute les facettes de jeu, pour cela nous faisons du PvE, du PvP, collection de familier/pet/Haut Fait et un peu de Jeu de Role (RP).

Nos soirées RP sont en réalité des events qui gravitent autour d'un texte racontant une aventure dans laquelle notre guilde est l'acteur principal.... j'écris donc une histoire qui est impacté par la réussite ou l'échec des objectifs des différents events. Pour certain cela n'est pas du jeu de rôle (1 event tous les 15J, sans régles RP vraiment), effectivement cela n'en est peut etre pas, mais à defaut d'autre chose c'est ce qui s'en approche le plus.

Ce site a pour but de garder une trace du récit, de la présenter à qui veut et prouver que l'on peut s'amuser en dehors des instances lorsqu'on est level maximum.

Début du récit ici, à lire dans l'odre des numéros 

Classé dans : Games Mots clés : aucun