SUN, de la brutal pop !

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Culture Mots clés : musique

Il y a deux ans, au détour d'une publication du chanteur des shaka ponk sur instagram, je découvrais l'artiste Karoline Rose désormais connue sous le nom de SUN. Elle a ni plus ni moins créé son propre style musical, la Brutal Pop. Voilà hop, je pose ça là tranquillou. Et honnêtement, c'est la claque, le style mêle chansons pop et inspirations metal, elle croise le chant clair et chant saturé donnant un mélange détonnant ! 

Prenez le temps d'écouter ce qu'elle fait sur youtube ou ailleurs, c'est rare de voir du nouveau dans le rock!

Elle a fait la première partie de Shaka Ponk au Zénith de Paris, j'espère que son public ne va que s'agrandir d'avantage !

21 pilots

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Culture Mots clés : musique

logo one pilotsJ'ai découvert ce groupe sur une chaîne de musique, puis rapidement d'autres titres sur youtube. Avec un style indéfinissable ce jeune duo vous éclate entre les deux oreilles avec une énergie débordante. 

La musique créée par le groupe se compose d'un mélange de piano (parfois électronique), de synthétiseur, de batterie (parfois s'accompagne également de percussions électroniques), de chant, basse et quelques fois de ukulélé. Leurs chansons sont basées sur des textes poétiques écrites par Tyler. Tyler se met d'ailleurs à rapper ses textes lorsque les paroles sont trop longues pour pouvoir rentrer dans la construction du rythme.

Il est difficile d'associer un genre particulier au groupe, étant donné la grande variété de leurs chansons. On retrouve en effet des rythmiques de rock, pop, rap, électro, et parfois même reggae.

Subsonic où faire son deezer/spotify

Rédigé par sigmedic 1 commentaire
Classé dans : High-tech Mots clés : musique, stream, soft, web
 J'ai cherché le saint graal, du gestionnaire de podcast, musique, bibliothèque musicale depuis longtemps. J'ai essayé pas mal de soft (itunes, zune, WMP, winamp, miro, juice, banshee, clementine, songbirds.....) mais aucun ne me satisfaisait réellement.

J'ai trouvé par hasard, sur un blog, un mec qui proposait ni plus ni moins de creer soit même votre propre deezer. Il s'agit de Subsonic.

Au début me suis dit que c'etait pas tout a fait pour moi, puis curieux comme une loutre, je suis allé voir (c'est curieux une loutre?). Ce petit logiciel fait beaucoup, beaucoup de chose et de maniere rapide, fluide sans prendre plus de 50mo en ram.

Il permet de rendre touts votre contenus multimédia de votre ordinateur disponible partout ( chez vous, au bureau, sur votre smartphone...). Pour faire une liste exhaustif voice la liste:
Facile à utiliserHaut de page





  • Écoutez votre musique depuis n'importe quel endroit - tout ce que vous avez besoin est un navigateur.

  • L'interface web propre est optimisé pour les environnements de bande passante limitées et la navigation efficace à travers les collections musicales volumineuses (des centaines de gigaoctets).

  • Gratuit de recherche de texte vous permet de trouver rapidement vos titres préférés.

  • Affiche l'art de couverture, y compris des images intégrées dans les tags ID3.

  • D'attribuer une note et des commentaires aux albums.

  • Caractéristiques communes playlist (ajouter, supprimer, réorganiser, répéter, lecture aléatoire, défaire, sauvegarder, charger).




Rapide




  • Stream ou télécharger de la musique directement sur votre téléphone. Apps disponibles pour Android , iPhone et Windows Phone

  • Utilisez l'application de bureau AIR, SubAir .

  • Contrôle Subsonic depuis n'importe quel téléphone mobile ou un PDA, en utilisant l'interface WAP.

  • Prend en charge plusieurs joueurs simultanés. Gérer n'importe quel joueur de n'importe quel endroit.

  • Charger et télécharger des fichiers vers / à partir subsonique, avec fermeture éclair et de décompression automatique.



Et plein d'autres chosesHaut de page





  • Enregistrer automatiquement ce que vous jouez sur Last.fm, en utilisant le support intégré Audioscrobbling.

  • Trouvez la pochette et les paroles à l'aide des services Web de Google et Chartlyrics.

  • Lire critiques d'albums et bien plus sur Wikipedia, Google Music et allmusic.

  • Télécharger des podcasts avec le récepteur intégré Podcast.

  • Gérez votre télévision sur Internet et les stations de radio.

  • Ecouter de la musique directement sur le matériel audio du serveur en utilisant le juke-box en mode





Bref même s'il n'est pas encore parfait ( pas de synchronisation avec un appareil) c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.




Fil RSS des articles de ce mot clé