Profitez pendant que vous le pouvez de la neutralité d'internet, c'est bientôt fini.

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Reflexions Mots clés : CSA, loi Création, neutralité, censure
Putain mais quelle connerie!!

Je viens de lire cet artcile de numerama qui vous dévoile le contenu du projet de loi Création. Si vous pensiez que HADOPI c’était des méchants, que ACTA et compagnies étaient des vilains, ce projet de loi va ni plus ni moins anéantir la neutralité du net! Les politiques sont complètement à côtés de la plaque et ne suivent que les conseils des industries...Sous prétexte de protéger les industries françaises  et autres entrepreneurs (afin de concurrencer netflix qui n'est toujours pas disponible en Europe v'la l’argument de merde déjà, ils ont juste peur du mastodonte de la VOD), le projet de loi Création va légitimer le contrôle des débits sur la toile.
Exemple de ce qu'ils veulent faire: Lorsqu'on surf c'est la bande passante d'abord pour dailymotion et après netflix car faut soutenir le dailymotion français et ceci sera imposer aux FAI.

Conséquences direct, les FAI vont nous pondre des forfaits Youtube prenium, ou internet + deezer vitesse maximum ou encore vimeo HD certifié!! Bref a vouloir controler les acces/débits, on cloisonne internet cassant la neutralité, et ça peut aller très loin comme certaines offres actuelle en téléphonie mobile complètement débile du genre: internet illimité + mail + deezer....  heuuu c'est quoi internet illimité pour eux ? amalgame internet = web pfffff
Enfin ils pourront dire que le torrent  n'est pas une priorité ( au passage steam/blizzard devront revoir leur méthode de distribution de contenu) que le P2P récoltera les miettes de la bande passante restante, et je ne parle même pas des barbus qui utilisent des protocoles moins grand publique comme le SSH, FTP, IMAP, POP3 ceux la on va les retrouver dans un coin de leur chambre en pleure.

Autre point inquiétant, du projet de loi Création, ce dernier devra veiller à la déontologie des informations et des programmes sur le net.... rien que ca, tranquille le bonhomme!!
On peut résumer ces points déontologique en:
LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE HUMAINE <== merde on va avoir du mal a trouver des wazufs!
LA SAUVEGARDE DE L’ORDRE PUBLIC <== c'est comme ça et tu fermes ta gueule sinon j'te brises les genoux!
LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS <== faut montrer le blanc bonnet
L’HONNÊTETÉ ET L’INDÉPENDANCE DE L’INFORMATION <== coucou scensure de l'info me voilà
LE TRAITEMENT DES AFFAIRES JUDICIAIRES <== c'est quoi le problème actuellement ?
LE RESPECT DU DROIT À LA VIE PRIVÉE <== ça c'est bien surtout pour les hommes politiques

Enfin faut savoir rester optimiste lucide que se soit sous le nom du CSA ou HADOPI ou autre, ils n'arriveront jamais a comprendre ce qui se passe sur internet et auront toujours un train de retard:


Ps ils en parlent aussi

L'universalité du net

Rédigé par sigmedic Aucun commentaire
Classé dans : Reflexions Mots clés : neutralité, web,
Zimmermann parle de de neutralité du net, ou plutôt d'unviersalité du net comme il le précise, ca parle de maitrise des technos, de la défense de nos libertés, des lobbies de Bruxelles et de datalove parmi d'autres trucs et je le répètes encore et encore, c'est super intéressant et un vrai enjeu de société.

Fil RSS des articles de ce mot clé