The Walking Dead Daryl Dixon
Daryl Dixon s'est fait connaitre dans la série éponyme the walking dead, enfin, c'est là où moi je l'ai connu.
Apres le spin off "fear the walking dead" et avant le prochain "the Walking Dead : The Ones Who Live " prévu pour 2024, voilà qu'en 2023 Dixon devient réalisateur et producteur (apres vérif pas du tout) du nouvel arc narratif qui étend encore plus l'univers de the walking dead, avec la série au titre très original The Walking Dead: Daryl Dixon. Cette fois, il incarne son personnage de la série initial, à savoir Daryl, qui débarque en France au moyen d'une petite barque sur ce qui semble être la côte sud de la France.
J'aime bien en général lorsqu'une série américaine prend la France comme terrain de jeu. Même si on ne reconnait pas forcément les endroits, on ressent malgré tout l'ambiance de notre pays, et ça, c'est tellement rare que ça donne déjà une saveur particulière à la série, que ce soit au travers de l'architecture des maisons, des voitures, voire même du mobilier urbain, on ressent bien que nous sommes chez "nous". À la différence d'une série Française, où le réalisateur, également français, utilise nos "références", notre culture, un étranger va poser un filtre, une saveur, et on va ressentir sa vision de notre pays. J'avoue que j'aime bien observer comment il va nous montrer. Que ce soit dans une ambiance sombre comme dans le film Inglourious_Basterds ou dans notre capital sublimé dans la série emilie in paris, seuls les réalisateurs étranger peuvent montrer notre quotidien, sous un angle complétement différent.
Alors la série ne va pas casser trois pattes à un canard, c'est certain, on reste dans les codes de walking dead, et je ne peux pas dire avoir été surpris. Mais il n'empêche qu'elle ne nous laisse pas indifférentes et juste pour cette raison, ben, elle vaut le coup de la regarder.